• Chansons coup de coeur

    Chansons coup de coeur

    Salut tout le monde ! 

     

    Ça fait longtemps que rien n'a été posté sur ce blog. En même temps, mon dernier article a été lâchement supprimé alors bon... vu que j'ai une grosse flemme de le refaire, je vous propose trois chansons que j'ai découvert cette semaine et donc je suis totalement fan !

    L'ordre n'a aucun rapport avec ma préférence ^^  

     

    1) Portrait of Pirate F

     

     

    Alors, comme pour les chansons qui suivent, il faut un peu de connaissance en anglais pour comprendre l'histoire. Mais vu que je suis gentille, je vais vous la raconter.

    Ici, Peter, un garçon qui ne veut pas grandir se voit proposé par la fée Clochette d'aller à Nerverland où il pourra jouer et s'amuser toute la journée. Sauf qu'une fois qu'il a atteint son objectif, vaincre le Capitaine Hook, il se rend compte que la vie est d'un ennuie total. Alors il décide d'endosser le costume du Capitaine. 

    J'aime beaucoup cette chanson. Déjà pour le rythme et la reprise faite autour de Muragasi, mais surtout pour l'évolution du personnage. Finalement, Peter décide d'accepter de devenir un adulte, et c'est ce que j'aime le plus dans cette histoire. 

     

    2°) Blessed Messiah and the Tower of AI

     

     

    Là, la chanson est vraiment génialement adorable. En gros, après un cataclysme, les hommes se sont retirés dans le ciel, alors qu'un petit groupe d'enfant a réussi à survivre. Un jour, un voyageur vient annoncer la nouvelle qu'un messie pourrait rétablir la paix et la vie sur la Terre. Le groupe d'enfant se met donc en route et se trouve obligé de traversé plusieurs épreuves où chacun trahi leurs amis, frères et sœurs, et même la messie. Celle-ci se retrouve seule lorsque vint le moment d'arriver à la tour. Elle constate alors que les statues de ses amis entour l'endroit et elle comprend que loin de l'avoir trahi, ils s'étaient tous sacrifiés pour elle afin qu'elle puisse accomplir sa destiné, et que même obligé de danser dans les flammes, les os gelés, enveloppé dans les ténèbres jusqu'à en perdre l'esprit, avalé par la terre, ils ne la laisseraient pas seule. 

    C'est touchant, non ? 

    3) Seven Crimes and Punishements

     

     

    Cette chanson entre dans la série "Seven Sins", les sept pêchés, qui explique que les sept pêchés capitaux ont été relâché sur le monde après le crime originel (l'assassinat d'une mère et le vol de ses enfants, il me semble). Chacun des personnage est touché par un pêché : la luxure (Gackpo), la gloutonnerie (Meiko), l'avarice (Kaito)... Et cette chanson est en quelque sorte un résumé de la série, présentant les personnages, leurs actes et leur vices. 

    J'adore vraiment cette chanson ! Déjà parce que je suis vraiment fan de Squadus, Vulkain et Ren, mas aussi parce que toutes leurs voix vont vraiment ensemble. L'harmonie est super, le rythme aussi et même si c'est assez brouillon (la musique), leurs voix éclaircissent le tout. 

     

    4) EveR ∞ LastinG ∞ NighT 

     

     

    Oui, 4 parce que je ne sais pas compter. 

    Alors cette chanson, c'est celle que je comprends le moins U.U

    Grosso modo, huit personne jouent une pièce où chacun s'ennuie du peu de chose qu'il se passe (c'est un huit clos), quand une jeune fille vient sonner à la porte en demandant hospitalité pour la nuit. Tout le monde l'accueil sauf que soudainement, la pièce devient réalité et tout le monde en devient prisonnier. Seul moyen de s'en sortir : retrouver la page manquante ou tuer le personnage principal. Devenue folle, la jeune fille décide de mettre fin à tout ça et se tue. 

    Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle a été prise pour quelqu'un d'autre. Donc c'est clair que cette histoire est une répétition de Bad End Night et fait partie de cette série. Si quelqu'un comprend, qu'il m'explique x) 

    Mais voilà, j'aime cette chanson pour le dialogue entre les personnage, le rythme et les harmonies !

     

    Voilà la fin de mes chansons du moment, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) 

    Chocolat

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :